Rencontre avec un étudiant de l'Université

Quentin Navarro, Master Marketing

Étudiant en deuxième année de Master Marketing à l'IAE Rouen Normandie

"J'ai choisi l'alternance car elle me permet d'obtenir une certaine expérience professionnelle tout en étant encore scolarisé. De plus, il est formateur de pouvoir appliquer à l'échelle professionnelle ce que l'on vient tout juste d'apprendre en cours. De plus, l'alternance permet d'avoir un accompagnement avant l'entrée dans le grand bain."

• Présentez-vous : quelle formation suivez-vous actuellement ? Êtes-vous originaire de Rouen ?

Je suis actuellement en Master 2 Marketing à l’IAE de Rouen. Tout à fait, je suis né à Mont-Saint-Aignan et ai effectué ma scolarité en Normandie.

• Quel est votre parcours ? Avez-vous effectué tout votre cursus à l’université de Rouen Normandie ?

Suite à l’obtention d’un baccalauréat Littéraire, je me suis tourné vers la licence LEA obtenue en 2015 à l’université de Rouen Normandie. J’ai ensuite travaillé deux ans dans divers domaines avant d’intégrer l’IAE de Rouen en 2017 en première année de Master Marketing. Je suis ensuite parti en année de césure en Océanie (Australie, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie) afin de parfaire mon anglais et surtout de m’ouvrir au monde. Enfin, je suis depuis septembre 2019 en deuxième année de master marketing à l’IAE de Rouen, formation que j’effectue en alternance dans un cabinet de conseil (SUTRALIS)

• Pourquoi avoir choisi l’alternance ? Quels sont les atouts de l’alternance ?

J’ai choisi l’alternance car elle me permet d’obtenir une certaine expérience professionnelle tout en étant encore scolarisé. De plus, il est formateur de pouvoir appliquer à l’échelle professionnelle ce que l’on vient tout juste d’apprendre en cours. Enfin, l’alternance permet d’avoir un accompagnement avant l’entrée dans le grand bain. Mon tuteur professionnel et mon tuteur de l’IAE restent à ma disposition en permanence, ce qui est très rassurant.

• Quel est votre projet professionnel ?

J’ai pour projet de devenir professeur de marketing, en tant que titulaire du CAPET pour enseigner au lycée ou bien en tant qu’enseignant-chercheur pour enseigner à l’Université. Néanmoins l’entreprise dans laquelle j’effectue mon alternance me plait, aussi, si un poste de chargé de projet se libère à la fin de mon contrat, je pense que mon projet initial pourrait être remis en question.

• Souhaitez-vous vous diriger vers un Doctorat après votre Master ?

Comme je vous écrivais ci dessus, le doctorat fait donc potentiellement partie d’un de mes choix.