Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes 2021

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

nov.
dec.

81% des femmes en France ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans les lieux publics.

Nous en sommes témoins, mais nous détournons souvent le regard. Peut-être parce que nous ne savons pas quoi faire, comment aider.

Pourtant, il existe des gestes simples et efficaces pour intervenir face au harcèlement dans les espaces publics sans se mettre en danger.

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, notamment dans les espaces publics, la Métropole Rouen Normandie propose des interventions de sensibilisation sur le sujet du harcèlement sexiste et sexuel dans l’espace public, animées par l’association En avant toute(s) via le programme Stand Up.

Des sessions en distanciel, gratuites et ouvertes à tout.e.s, sont également prévues :

Le jeudi 2 décembre : en présentiel, ateliers de sensibilisation autour du harcèlement dans l’espace public, de 12h à 13h en présentiel à la Maison de l’Université de l’Université de Rouen Normandie. Réservé uniquement aux étudiant.es de l’Université, sur inscription obligatoire ici.

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes 2021

Date de publication : 17/11/21