Falubert 21 fond

Flaubert 21 : lancement du bicentenaire

avr.
avr.

2021 est l’année du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert.

Sa naissance et sa vie en Normandie, son attachement à cette région notamment comme territoire d’écriture d’une partie de son œuvre, sa notoriété internationale et la traduction de ses œuvres dans toutes les langues font de Gustave Flaubert un artiste hors norme dans l’histoire de la Normandie.

Pour beaucoup, collectivités, associations, artistes, universitaires, l’année 2021 permettra de rendre hommage à l’auteur, d’éclairer et de revisiter son œuvre, grâce à des manifestations variées, qui contribueront au rayonnement du territoire normand.

Une coordination a été mise en place entre les membres fondateurs de Flaubert 21, avec pour objectif de susciter l’émergence d’un ensemble d’initiatives publiques et privées à vocation régionale, nationale et internationale et de les fédérer. Une programmation concertée et une communication commune, sur la base des orientations prises par ses membres, et dans le cadre d’une démarche respectueuse des droits culturels, est désormais en place.

De nombreux acteurs du monde artistique et culturel, universitaire, éducatif ou touristique se mobilisent autour de cet événement et des projets remarquables enrichissent aujourd’hui une programmation variée et ouverte à tous.

Membre fondateur de cet événement, l’université de Rouen Normandie a participé à l’émergence de nombreux projets parmi les 200 labellisés.

Cette fin de semaine verra différents médias proposer des programmes dédiés à l’événement :

Retrouvez toute la programmation Flaubert 21

Date de publication : 15/04/21