Fermer le menu

FAQ Université de Rouen Normandie

FAQ Covid – Personnels

Dernière mise à jour : 2 avril 2021.

Nouveau confinement | Couvre-feu

Suite aux annonces du Président de la République le 31 mars 2021 et du Premier Ministre le 1er avril 2021, l’ensemble du territoire métropolitain est soumis à des mesures de confinement à compter du samedi 3 avril 2021, jusqu’au samedi 1er mai. Le couvre-feu est maintenu de 19h à 6h.

Pour vous rendre à l’Université, vous devez pouvoir justifier votre déplacement selon votre situation. Si vous habitez à moins de 10km du site où vous vous rendez, vous devez simplement avoir un justificatif de domicile en votre possession. Si vous habitez à plus de 10km, vous devez télécharger votre attestation de déplacement dérogatoire fournie par l’université via l’application multipass.

À compter de 19h, l’accès à l’ensemble des bâtiments de l’Université n’est plus autorisé, seules les sorties sont possibles. Les personnels sont invités à quitter leur lieu de travail à une heure qui permettra de rejoindre leur domicile avant le début du couvre-feu. Cependant, dans l’intérêt du service et en fonction des activités, il reste toujours possible de déroger à cette règle via l’attestation idoine.

Entre 19h et 6h, vous devez être muni de l’attestation de déplacement dérogatoire en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur et du justificatif de déplacement disponible sur Multipass.

 

Puis-je me faire dépister à l'Université ?

Oui.

Si vous souhaitez vous faire tester pour la COVID-19, vous pourrez vous faire tester gratuitement dans l’un des centres de dépistage ouverts à l’université de Rouen Normandie. Vous devez vous présenter avec vos carte d’identité et carte vitale.

Retrouvez les adresses et les horaires des centres de dépistage sur le site du SUMPPS

Puis-je me faire vacciner à l'Université ?

Oui, à compter du 2 avril 2021, l’université de Rouen Normandie proposera au personnel la possibilité de se faire vacciner contre la covid-19.

Conformément à la stratégie nationale, ce sont les personnes de plus de 55 ans, avec des comorbidités, qui seront prioritaires.

Nombre de ces personnes sont déjà connues du service de la médecine du travail, cependant n’hésitez pas à vous signaler auprès du docteur Maréchal, qui effectuera ces vaccinations. Celles-ci seront programmées chaque semaine dans la limite des doses de vaccins obtenues (AstraZeneca).

Le service de médecine du travail est à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire .

Comment s’organise le travail des personnels ?

Le travail à distance doit rester privilégié. Vous recevrez des informations précisant ces modalités par les directeurs de services et de composantes, permettant notamment une adaptation des horaires, avec accord du chef de service.

Les doctorants sont considérés comme des personnels de laboratoire et bénéficient des mêmes aménagements que tout autre agent.

Adaptation du calendrier universitaire et Autorisation Spéciale d’Absence (ASA)

Le conseil d’administration de l’URN a voté le 2 avril 2021, sur proposition du président de l’URN et après validation par la CFVU, l’adaptation du calendrier universitaire selon les modalités suivantes :

  • Les semaines de vacances universitaires, initialement prévues du 26 avril au 9 mai, sont avancées du 12 au 25 avril.
  • Les personnels qui avaient posé des congés sur la période initialement prévue (semaine 17 – du 26 avril au 2 mai, et semaine 18 – du 3 au 9 mai) sont invités à les déplacer, dans la mesure du possible, sur la nouvelle période (semaine 15 – du 12 au 18 avril et semaine – 16 du 19 au 25 avril).
  • La semaine du 6 au 9 avril, les personnels ayant des enfants de moins de 16 ans pourront présenter une demande d’Autorisation Spéciale d’Absence (ASA) auprès des directeurs de services et directeurs administratifs de composante (annexe 1 et annexe 3 à télécharger et remplir). Cette autorisation pourra être étendue aux deux semaines suivantes à la demande de l’agent.

Le dispositif relatif aux attestations de déplacement demeure inchangé.

Qu’en est-il des activités de recherche ?

Les activités de recherche peuvent se poursuivre, en télétravail dans la mesure du possible. Les doctorants sont considérés comme personnels de laboratoires (avec existence d’un contrat de travail ou non). Les stagiaires au sein des unités de recherche peuvent poursuivre leur recherche soit à distance, soit en présentiel si la structure d’accueil considère que la mission confiée au stagiaire ne peut s’effectuer à distance.

Pour plus d’informations, consulter la FAQ Recherche

Les mobilités internationales sont-elles maintenues ?

L’ensemble des mobilités internationales professionnelles, d’études et de stages, sortantes ou entrantes, géré par l’université de Rouen Normandie est suspendu jusqu’au 30 avril 2021, y compris à destination ou en provenance des régions d’outre-mer.

Pour plus d’informations, consultez la note concernant les déplacements internationaux du 25 janvier 2021 et notre site dédié à l’international.

La restauration reste-t-elle ouverte ?

Pour toute information sur la situation actuelle, consultez le site du CROUS Normandie.

Quels outils permettent de télétravailler ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble des tutoriels et les modalités d’accès à ces services depuis le site teletravail.univ-rouen.fr et numerique.univ-rouen.fr Pour toute aide et support technique ultérieurs, nous vous invitons à vous rapprocher de vos correspondants informatiques habituels (composantes, services).

Peut-on continuer à faire du sport à l’Université ?

Toutes les activités sportives sont suspendues, sauf celles dispensées dans le cadre de la formation des étudiants (UFR STAPS).