Fermer le menu

FAQ Université de Rouen Normandie

FAQ Covid – Personnels

Dernière mise à jour : 22 juin 2021.

Consignes sanitaires nationales

Avec la fin du confinement, de nombreux lieux ont rouvert leurs portes et les règles de travail à distance sont assouplies. Le couvre-feu a été levé le 20 juin 2021. Plus de détails sur les mesures sanitaires toujours en vigueur : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Tous les services de l’Université sont pleinement mobilisés pour accompagner le mieux possible les étudiants dans leurs activités et leurs travaux.

Puis-je me faire dépister à l'Université ?

Oui.

Si vous souhaitez vous faire tester pour la COVID-19, vous pourrez vous faire tester gratuitement dans l’un des centres de dépistage ouverts à l’université de Rouen Normandie. Vous devez vous présenter avec vos carte d’identité et carte vitale.

Retrouvez les adresses et les horaires des centres de dépistage sur le site du SUMPPS

Puis-je me faire vacciner à l'Université ?

Oui, à compter du 2 avril 2021, l’université de Rouen Normandie proposera au personnel la possibilité de se faire vacciner contre la covid-19.

Conformément à la stratégie nationale, ce sont les personnes de plus de 55 ans, avec des comorbidités, qui seront prioritaires.

Nombre de ces personnes sont déjà connues du service de la médecine du travail, cependant n’hésitez pas à vous signaler auprès du docteur Maréchal, qui effectuera ces vaccinations. Celles-ci seront programmées chaque semaine dans la limite des doses de vaccins obtenues (AstraZeneca).

Le service de médecine du travail est à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire .

Comment s’organise le travail des personnels ?

Les règles nationales sur le recours au travail à distance évoluent et s’assouplissent à compter du 9 juin 2021. Les agents de l’Université restent invités à exercer les missions qui peuvent l’être en télétravail afin d’assurer la continuité de service public, mais dans la limite de 3 jours en distanciel par semaine (2 journées en présentiel), ce jusqu’au 30 juin 2021 inclus. À compter du 1er juillet 2021, les agents passeront de 2 à 3 jours de présentiel au minimum.

Les personnels considérés comme fragiles, au sens du décret 2020-521 du 5 mai 2020, ont été automatiquement placés en position de télétravail.

Pour les personnels présents dans les locaux, l’université de Rouen Normandie poursuit son action pour protéger leur santé.

Les doctorants sont considérés comme des personnels de laboratoire et bénéficient des mêmes aménagements que tout autre agent.

Qu’en est-il des activités de recherche ?

Les activités de recherche peuvent se poursuivre, en télétravail dans la mesure du possible. Les doctorants sont considérés comme personnels de laboratoires (avec existence d’un contrat de travail ou non). Les stagiaires au sein des unités de recherche peuvent poursuivre leur recherche soit à distance, soit en présentiel si la structure d’accueil considère que la mission confiée au stagiaire ne peut s’effectuer à distance.

Pour plus d’informations, consulter la FAQ Recherche

Les mobilités internationales sont-elles maintenues ?

À compter du 19 avril 2021, l’université de Rouen Normandie s’aligne sur les recommandations nationales en termes de mobilité. Tous les déplacements depuis l’étranger vers la France et de la France vers l’étranger, même lorsqu’ils sont autorisés, restent strictement déconseillés jusqu’à nouvel ordre, dans une démarche de prévention des risques. Les régions d’Outre-Mer sont également concernées.

Pour plus d’informations, consultez la note concernant les déplacements internationaux du 19 avril 2021 et notre site dédié à l’international.

La restauration reste-t-elle ouverte ?

Pour toute information sur la situation actuelle, consultez le site du CROUS Normandie.

Quels outils permettent de télétravailler ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble des tutoriels et les modalités d’accès à ces services depuis le site teletravail.univ-rouen.fr et numerique.univ-rouen.fr Pour toute aide et support technique ultérieurs, nous vous invitons à vous rapprocher de vos correspondants informatiques habituels (composantes, services).

Peut-on continuer à faire du sport à l’Université ?

Toutes les activités sportives sont suspendues, sauf celles dispensées dans le cadre de la formation des étudiants (UFR STAPS).