Fermer le menu

FAQ Université de Rouen Normandie

FAQ Covid-19 : International

Dernière mise à jour : 25 juin 2020 à 15h15.

Depuis le 15 juin, les mobilités sortantes et entrantes sont autorisées pour les étudiants, les personnels et les professeurs visiteurs en application des restrictions annoncées le 12 juin dernier par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et des procédures habituelles

Les procédures de sécurité restent identiques :

  • Recensement des déplacements sur fichiers centralisés via les gestionnaires financiers et gestionnaires de scolarité
  • Remplissage obligatoire du formulaire de sécurité
  • Inscription obligatoire sur le fil d’Ariane du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères
  • Consulter le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères

Je suis candidat primo arrivant, non ressortissant d’un pays de l’Union Européenne, quelles sont les dernières informations pour la rentrée 2020 ?

Pour la rentrée universitaire 2020, la campagne “Études en France” de l’URN pour les candidats primo arrivants, non ressortissants d’un pays de l’Union Européenne, se poursuit dans le contexte épidémique actuel.

Les formations que vous avez sélectionnées seront assurées soit à distance ou en présentiel. Si votre candidature est retenue, vous serez informé de l’ensemble des modalités et procédures d’ici le 1er juillet.

> Pour plus d’informations concernant les mobilités entrantes, rapprochez-vous de l’Espace Monde

Je suis étudiant en stage à l’étranger ou je suis sur le point de partir.
Que dois-je faire ?

Vous deviez être prochainement en stage dans le cadre de votre formation universitaire en Europe ou dans le monde

Depuis le 15 juin, les mobilités sortantes sont de nouveau autorisées pour l’ensemble des étudiants, en application des restrictions annoncées par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.

Vous êtes actuellement à l’étranger

En cas de besoin, contactez la Direction des Relations internationales et de la coopération pour les informer de votre décision : mobilite.out@univ-rouen.fr et ne vous faites pas de soucis pour vos études.

Si vous décidez de rentrer, contactez votre université d’accueil afin de connaitre les modalités de continuité pédagogique puis informez l’équipe pédagogique de l’université de Rouen Normandie.

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’Agence Erasmus+ France

Je suis étudiant étranger actuellement en France, si mon séjour arrive à expiration, que dois-je faire ?

Les étudiants internationaux dont les établissements sont fermés sont invités à rentrer chez eux, dans la mesure du possible et en adéquation avec les mesures prises concernant les déplacements internationaux.

La durée de validité des documents de séjour arrivés à échéance entre le 16 mars et le 15 mai 2020 a été prolongée de 6 mois. : en savoir plus.