Fermer le menu

FAQ Université de Rouen Normandie

FAQ Covid-19 : Déconfinement

Dernière mise à jour : 25 juin 2020 à 15h43.

Principes généraux

À la suite des annonces récentes du Président de la République, puis du Premier ministre, nous entrerons le 11 mai dans une phase de déconfinement. Celui-ci sera lent et progressif. Il devra s’accompagner d’un respect strict des gestes barrière et des règles de distanciation sociale, ainsi que de la mise en place de mesures propres à assurer la sécurité sanitaire de chacune et chacun d’entre vous.

Réouverture aux étudiants

Les cours en présentiel ne seront plus assurés d’ici la fin de l’année universitaire. La continuité pédagogique est garantie par la mise en place de tout moyen d’enseignement à distance.

> Tous les détails

Plan de reprise d'activité en présentiel des personnels

Le plan de reprise de l’activité en présentiel dans notre université, élaboré en concertation avec les directions de service, de composante et de laboratoire, et présenté au CHSCT, répondra aux principes et règles suivants :

  • Le travail en présentiel redevient la norme à l’Université pour l’ensemble des personnels à compter du 22 juin, dans le cadre de la troisième phase de dé-confinement, en application du décret n°2020-724 du 14 juin 2020.

Consignes sanitaires de prévention

Depuis le 22 juin :

  • Les règles de distanciation physique sont assouplies, le port du masque dans les bureaux n’est pas obligatoire si la distance d’un mètre entre les bureaux est respectée.
  • Le port du masque est fortement recommandé dans les circulations.
  • Les salles de convivialité sont accessibles, à charge pour les utilisateurs, de respecter les consignes sanitaires.

Vous pourrez retrouver l’ensemble des consignes générales de prévention spécifiques à la situation sanitaire actuelle sur cette page de la Direction de la Prévention des risques.

Situation des personnes vulnérables face au virus

Les agents dont l’état de santé correspond aux critères des populations susceptibles de développer une forme grave du Covid-19 doivent prendre contact avec le médecin de prévention (philippe.marechal@univ-rouen.fr).