FAQ Université de Rouen Normandie

FAQ Covid-19 : Continuité pédagogique

Dernière mise à jour : 23 mars 2020 à 14h30.

Quelles solutions ont été mises en place à l’université de Rouen Normandie pour assurer la « continuité pédagogique » ?

Dans le cadre de la continuité pédagogique au sein de notre établissement, plusieurs mesures ont été prises pour accompagner les enseignants et les étudiants. L’université de Rouen Normandie et le SUN (Service aux usagers au numérique) ont mis en place un guide d’accompagnement que vous pouvez télécharger sur la page dédiée.

Le SUN reste à l’entière disposition des personnels de l’établissement pour toute question relative à ce domaine par mail : sun_accompagnement@univ-rouen.fr.

Malgré le très grand nombre de connexions, les services de l’Université mettent tout en œuvre pour garantir un service de qualité. Il est néanmoins possible que vous rencontriez ponctuellement des difficultés de connexion ou d’accès aux outils.

Dans ces circonstances, comment appliquer les modalités de contrôle de connaissances des examens en toute équité ?

Tous les examens initialement prévus jusqu’au 5 avril sont annulés. Les modalités de contrôle des connaissances (MCC) doivent être adaptées, nous sommes en attente d’un texte règlementaire du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche pour ce faire. Dans ce contexte, la DEPE a mis en place une cellule spécifique, et a créé une adresse mail dédiée vous permettant de répondre à toutes vos questions : support_depe_covid19@univ-rouen.fr.

Les stages sont-ils maintenus ?