Concours projets étudiants [Ré]Agir ! : votez pour vos projets préférés

mai
mai

L’université de Rouen Normandie a lancé en février dernier son premier Budget Participatif Étudiant : Ré[Agir] ! Du 8 février au 14 mars, les étudiants ont pu déposer leurs idées pour construire notre Université de demain, innovante, durable, solidaire et plus encore.

BPE Réagir #2

Après analyse de la faisabilité par les équipes de l’Université entre le 15 mars et le 23 avril, celles-ci ont contacté chaque étudiant afin d’échanger sur son idée et de l’aider à affiner la description de son projet, ainsi que son budget.

L’étape entre le 26 avril et le 15 mai consiste à travailler la communication avec le soutien d’un graphiste mis à disposition par l’Université. Les objectifs sont d’obtenir le plus de voix possible et d’encourager la communauté universitaire à faire de cette 1ère édition une réussite.

La liste des projets autour du développement durable qui seront soumis au vote de la communauté universitaire sera dévoilée lundi 17 mai : Étudiants, personnels de l’Université, vous êtes tous invités à choisir vos projets préférés jusqu’au 30 mai, pour construire ensemble l’université de demain !

POUR VOTER : jeparticipe.univ-rouen.fr

Pour connaître le règlement du Concours Budget Participatif Etudiant, c’est par ICI !

Les dates à retenir :

• Du 8 février au 14 mars : dépôt de vos idées.
  • Du 15 mars au 23 avril : analyse des idées et accompagnement des porteurs d’idées par des experts.
  • Du 17 au 30 mai : étudiantes, étudiants, personnels de l’Université, votez pour vos projets préférés.
  • À partir de juin : mise en œuvre des projets lauréats.

Il est donc important que vous, forces vives de la transition, votiez pour vos projets préférés entre le 17 et le 30 mai 2021 !

Dernière mise à jour : 18/05/21

Date de publication : 08/02/21