Rentrée universitaire : bienvenue sur les campus !

Pour cette rentrée 2021, l’université de Rouen Normandie a fait le choix d’accueillir l’ensemble des étudiants sur ses campus, dans la perspective de cours en 100 % présentiel et d’un retour à la vie de campus, tout en assurant la sécurité des personnels et des étudiants.

Congés d’été et fermeture de l’Université

L’université de Rouen Normandie sera fermée du 26 juillet au 18 août inclus.

Veiller à assurer la sécurité de chacun et permettre à toutes et à tous de retrouver le chemin des campus : tel est l’objectif affiché par l’université de Rouen Normandie. Les cours reprendront leur forme habituelle, dans le respect des règles sanitaires, avec une jauge à 100 % en amphithéâtre pour les cours magistraux, comme dans les salles de cours, pour les travaux pratiques et dirigés.

Dans le souci d’assurer la sécurité de chacun, le port du masque est obligatoire dans tous les espaces clos de l’Université, y compris les halls d’accueil, les bibliothèques, mais aussi à l’extérieur quand la distance de deux mètres entre les personnes ne peut pas être respectée. Ces règles seront bien sûr susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales.

Retrouver une vie de campus

En permettant à chacun et chacune de venir sur site, l’université de Rouen Normandie souhaite ainsi donner aux étudiants, et notamment aux primo-arrivants, l’opportunité d’une intégration réussie dans leur nouvelle vie d’étudiant. Les événements de vie étudiante, qui n’avaient pas pu avoir lieu l’an dernier, seront à nouveau organisés tout au long du mois de septembre :

• Forum de rentrée Modulo (plus d’infos), à destination des nouveaux étudiants, du 3 au 9 septembre ;
  • Forum des associations étudiantes Vice Versa (plus d’infos), à destination de tous les étudiants, le 16 septembre ;
  • Rentrée culturelle (plus d’infos) à destination de tous les étudiants, du 20 au 26 septembre ;
  • Accueil Espace Monde, à destination des étudiants internationaux, du 1er septembre au 28 octobre.

Informations et dates de rentrée

Retrouvez sur les pages suivantes les informations et calendriers de rentrée par filière. Ces pages étant enrichies au fur et à mesure, nous vous invitions à les consulter très régulièrement :

(Dernière màj de la liste le 21 juillet 2021)

Informations à destination des étudiants internationaux

Retrouvez toutes les informations dans la FAQ dédiée.

Autres informations utiles

Dernière mise à jour : 23/07/21