Les mesures sanitaires pour la rentrée

Dans le contexte de crise sanitaire, l’université de Rouen Normandie prend toutes les mesures nécessaires à la sécurité de tous, étudiants, personnels et usagers.

Parce que se protéger, c’est aussi protéger les autres, voici les règles à respecter sur les campus

Se laver les mains très régulièrement et rigoureusement :

• Avant de mettre votre masque et après l’avoir retiré ;
  • En descendant des transports en commun ;
  • Avant et après chaque cours ;
  • Dans des lieux de partage et convivialité (bibliothèque, repas, etc.).

L’Université met à la disposition de chaque étudiant un flacon de gel hydroalcoolique rechargeable aux bornes présentes dans tous les lieux d’accueil sur vos campus.

• Porter le masque dans tous les espaces clos de l’Université : halls, amphithéâtres, salles de cours, salles de travaux dirigés et de travaux pratiques, bibliothèques…
  • Chaque étudiant devra s’équiper avec son propre masque. Pour les cours de travaux pratiques à risques spécifiques (chimie, biologie par exemple), l’Université fournit le masque en début de cours à l’ensemble des étudiants.

Pour protéger toutes celles et tous ceux qui entretiennent les campus, et dans le respect de l’environnement, ne jetez pas votre masque par terre.

• Au quotidien, il est important de veiller à appliquer les gestes barrière : garder une distance de deux mètres quand le port du masque n’est pas envisageable, tousser dans son coude, se laver régulièrement les mains.

Que faire en cas de symptômes ?

En cas de symptômes, il est impératif de :

Dernière mise à jour : 30/11/21

Date de publication : 17/07/20