Consulter la version mobile Rester sur cette version

Annuaire


CAMILLE DUPUY


MAITRE DE CONFERENCES

Sans titre.png
Tél : +33 2 35 14 81 55
camille.dupuy@univ-rouen.fr



S 204, 1 rue Thomas Becket, 76821 Mont-Saint-Aignan
DEPARTEMENT DE SOCIOLOGIE
DYNAMIQUES SOCIALES ET LANGAGIERES
Maîtresse de conférences en sociologie

Disciplines enseignées

Sociologie générale (méthodes et théories), travail, emploi, organisations, action collective, relations professionnelles

Thèmes de recherche

Travail, action collective, professions, relations professionnelles

CV

Maîtresse de conférences en sociologie
Chercheuse au Laboratoire des Dynamiques Sociales (DySoLab – Univ. Rouen) et chercheuses affiliée au Centre d’études de l’emploi et du travail (CEET – CNAM)
Docteure en sociologie de l'Ecole Normale Supérieure de Paris-Saclay (2013)
Agrégée de Sciences économiques et sociales (2008)


Projets de recherche en cours

Action collective et inégalités (2018-2020)
Coordination du programme de recherche "Négociation collective et fabrique des inégalités. Perspectives comparées France, Australie, Canada et Danemark", financé par la Chaire Dialogue social et compétitivité des entreprises de l’ESCP Europe et coordonné par Camille Dupuy et Patrice Jalette (CRIMT, Ecole de Relations Industrielles, Université de Montréal) 

Transformations de l’action collective et transformations de l’emploi (2018-2020)
Participation au programme de recherche "Nouvelles formes d'emplois et de travail, nouveaux enjeux syndicaux ?", financé par l’Agence d’Objectif de l’IRES, coordonné par Marie Christine Bureau (LISE-CNAM) et Carole Tuchszirer (CEET)

La négociation d’entreprise (2018-2020)
Participation au programme de recherche "Entreprises en négociations", post-enquête à l’enquête Réponse, financé par la DARES et coordonné par Claude Didry (CMH, ENS).

Le métier de négociateur (2016-2018)
Participation au programme de recherche "Négociation collective en temps de crise ou crise de la négociation collective ? Une comparaison France-Québec sur les reconfigurations de la pratique et du métier de négociateur", financé par le Conseil franco-québécois de coopération universitaire et coordonné par Elodie B&e