Consulter la version mobile Rester sur cette version

Annuaire


ERIC REMY


PROFESSEUR DES UNIVERSITES


Disciplines enseignées

Approches Socio-Anthropologiques de la consommation, Théories des organisations, Méthodes qualitatives, Ethnographie, Marketing et Comportement du consommateur, Stratégie et politique générale d'entreprise

Thèmes de recherche

Cultures de Consommation ; Consommation des classes populaires ; Ethnicité, régionalisme et Consommation ; Consommation des arts et de la culture ; Téléchargement illégal et consommation culturelle

CV

Articles dans des revues à comité de lecture :
- 2017. Ethnicité de la consommation et retours temporaires au pays d'origine: le cas de la figure des Venants sénégalais.», Recherche et Applications en Marketing, (HCERES – Rang A)
- 2016. De Bourdieu à Lahire : déterminismes sociaux et pratiques de consommation, Recherche et Applications en Marketing, 1, (HCERES – Rang A)
- 2014. Coordination du numéro 44 de la Revue du MAUSS, Consommer/Donner, S’adonner. Les resorts de la consummation, 2ème semestre 2014, (Liste HCERES Sociologie)
- 2014. La consommation en clé de don : état des lieux rétrospectif et prospectif, Revue du MAUSS, 44, (Liste HCERES Sociologie)
- 2014. Sacré Noël, Revue du MAUSS, 44, (Liste HCERES Sociologie)
- 2012. La consommation illégale de musique numérique : y résister ou se l’approprier, Décisions Marketing, 68, Rubrique Digitale, (Liste HCERES - Rang B)
- 2012. Ce que donnent les hommes qui font les courses !, Revue du MAUSS, 39, avec Julien Rémy, 1, 39 (Liste AERES Sociologie)
-
2012. Ethnicité réflexive : légitimité et authenticité des affiliations ethniques régionales le cas du régionalisme, Recherche et Applications en Marketing, vol 26, 1, (Liste HCERES – Rang A)
- 2011. From consumer resistance to anti-consumption? Insights from downloaders’ careers, European Journal of Marketing, vol 45, 11/12, 1789-1798, (Liste HCERES – Rang B)
- 2011. Embodied ethnicity: the culture grounded in the body, Consumption Market & Culture – Numéro spécial Ethnicity and Consumption Eds Peñaloza L. Ozcaglar-Toulouse N.et Askergaard S, vol 14, 3, 311-331, Sept, (Liste HCERES – Rang C)








Directeur de la collection VERSUS - EMS Editions

Prix EFMD FNEGE 2016 du meilleur ouvrage en management dans la catégorie ouvrage collectif de recherche : Regards Croisés sur la consommation. Tome 1 et 2 : Collection Versus, Editions EMS, octobre, en coordination avec Philippe Robert-Demontrond,

Trouver dans l'annuaire

Trouver dans l'annuaire