Consulter la version mobile Rester sur cette version

Une du site > Agenda


Tout public, Valorisation - Entreprise, Vie de l'établissement

Projet étudiant
Lancement de la marque Hibissap

Étudiant en Master 2 Administration et Gestion des entreprises à l’IAE Rouen Normandie, Mohammed Lamine TOURE porte ce projet depuis plus de deux ans. Ayant une licence professionnelle "Formulation et développement des produits alimentaires", Mohammed Lamine TOURE est un passionné des métiers de l’agroalimentaire depuis le Sénégal et a toujours aimé être en contact avec les produits et les matières premières agricole.

« Cette boisson est née à partir d’un projet de création d’un produit innovant, conçu dans le cadre de mon cursus en Science et Technologie des Aliments au Lycée agricole d'Yvetot. Ce projet devait prévoir la création d’un produit alimentaire qui corresponde à un besoin et qui réponde aux tendances du marché. Je me suis alors proposé pour travailler sur le bissap, boisson très connue en Afrique du fait de son ancienneté, depuis l’époque des pharaons, et qui présente des propriétés médicinales, nutritionnelles et gustatives exceptionnelles.
Ainsi j'ai développée la marque Hibissap, qui est une boisson bien-être à base de fleur d'hibiscus, rafraîchissante, riche en antioxydants et en fibres. Elle est allégée en sucre et apporte des anthocyanes qui luttent contre le stress oxydatif. Elle est conditionnée dans un emballage recyclable, éco-responsable. »

En savoir plus : https://www.miimosa.com/fr/projects/avec-hibissap-savourez-votre-boisson-autrement?l=fr

Vous souhaitez participer à cette belle aventure ? Rendez-vous sur le site miimosa.com pour contribuer à la campagne de financement participatif.


Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 17 octobre 2019 au 30 novembre 2019

Publié le 17 octobre 2019

mise à jour le 17 octobre 2019



Trouver une actualité

Trouver une actualité