Consulter la version mobile Rester sur cette version

Une du site


Les étudiants vainqueurs des Entrepreneuriales France récompensés

Les étudiants de l’Université de Rouen Normandie, lauréats du Trophée national des Entrepreneuriales France, ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie au pôle Pasteur à Rouen, mercredi 21 juin 2017.

Le 2 juin dernier, à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette, l’équipe DIAG’LYME a remporté le Trophée national des Entrepreneuriales, à l’occasion de la « Battle pitch », opposant 13 équipes régionales sélectionnées au préalable.

Les Entrepreneuriales sont en effet un programme national, organisé à l’échelle régionale, offert à tous les étudiants de bac +2 en cours. Ce dispositif d’entraînement de terrain et professionnel leur permet d’expérimenter une idée de création d’entreprise en équipe pluridisciplinaire. Les étudiants s’entraînent ainsi pendant 18 semaines à monter leur start-up, encadrés par des professionnels de l’entrepreneuriat.

Composée de cinq étudiants de l’Université de Rouen Normandie - Sophia Colonna, Noria El Mordi (ESITech – école d’ingénieur-e-s), Marie Duponchel (UFR Droit, Sciences économiques et Gestion), Simon Levaillant et Marc Dujardin (IAE – école universitaire de management) -  l’équipe victorieuse s’est distinguée pour son projet DIAG’LYME. Celui-ci consiste en un outil simple et rapide pour particuliers qui permet de détecter le risque de transmission de la maladie de Lyme, véhiculée par la tique.



Accompagner les étudiants entrepreneurs

À l’occasion de la cérémonie au pôle Pasteur à Rouen, les étudiants ont été reçus et félicités par Marc Pérignon, Président du programme Les Entrepreneuriales en Normandie, Pierre-Antoine Sprimont, responsable de la formation Comptabilité Contrôle Audit à l’IAE, Claude Rozé, directeur de l’ESITEch, et Joël Alexandre, Président de l’Université de Rouen Normandie. Ce dernier a rappelé : « La création d’entreprise est un véritable défi pour nos territoires, nous devons jouer un rôle quant à l’accompagnement dans ce domaine ».

Les étudiants de l’IAE, membres de l’équipe DIAG’LYME, bénéficieront d’ailleurs de cet accompagnement dès la rentrée grâce au dispositif PEPITE Vallée de Seine – Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat. Reconnus à travers le statut d’étudiant entrepreneur, ils réaliseront leur master 1 Comptabilité Contrôle Audit en deux ans pour breveter leur prototype et obtenir une autorisation de mise sur le marché.

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 26 juin 2017 au 28 juillet 2017

Publié le 28 juin 2017

mise à jour le 18 juillet 2017



Trouver une actualité

Trouvdr&nâsp?une actualité