Consulter la version mobile Rester sur cette version

Une du site


Recherche

Les établissements de Normandie Université signent une convention de site avec le CNRS

Le CNRS a signé ce 5 juillet une convention de site avec les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, membres de la Communauté d’Universités et Etablissements (ComUE) Normandie Université. Ce document quinquennal formalise leurs engagements et objectifs dans le cadre d’une politique de recherche concertée sur le territoire en vue du développement de programmes de recherche ambitieux.

Le CNRS et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de Normandie Université (Université de Caen Normandie, Université Le Havre Normandie, Université de Rouen Normandie, l’ENSICAEN et l’INSA Rouen Normandie) pilotent et gèrent en co-tutelles une quarantaine de laboratoires de recherche. Fournissant un cadre général à ces unités, cette convention a pour objectif de renforcer la visibilité et le rayonnement international de la recherche qui y est menée. Redéfinie tous les cinq ans, elle vise à consolider les secteurs d’excellence du site normand et à continuer à promouvoir une recherche innovante en soutenant l’émergence de nouvelles thématiques, à la rencontre notamment des champs disciplinaires fortement implantés sur ce site.

Les thématiques majeures de recherche, qui le caractérisent, constituent le coeur du partenariat entre Normandie Université, les établissements partenaires et le CNRS : matière, matériaux, énergie, propulsion, nucléaire, biologie-chimie-santé, sciences de l’information, mathématiques, santé et société, patrimoine numérique et SHS, environnement, mer-littoral, logistique et systèmes complexes.


©CNRS Normandie/Magali Tencé

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 5 juillet 2018 au 31 août 2018

Publié le 16 juillet 2018

mise à jour le 6 septembre 2018



Trouver une actualité

Trouver une actualité