Consulter la version mobile Rester sur cette version

Une du site > Carrousel


Aménagements extérieurs : le campus Mont-Saint-Aignan fait peau neuve

D’importants travaux d’aménagement extérieur et de signalétique ont été sont menés depuis 2016, et jusqu’à l’été 2018, sur le campus de Mont-Saint-Aignan. L’objectif : offrir un meilleur cadre de vie aux 15 000 usagers qui fréquentent quotidiennement ce site.

Depuis 2016 et jusqu’à la fin de l’été 2018, l’Université de Rouen Normandie, par l’intermédiaire de sa Direction des Ressources Immobilières, a mené des opérations d’aménagements du campus principal de Mont-Saint-Aignan, à hauteur de 3,2 millions d’euros, sur fonds propres.



Aménagement du cœur du campus et de la zone sud-est, signalisation des numéros de bâtiments sur les façades, signalétique des voiries et entrées de site, contribuent aujourd’hui à donner une homogénéité visuelle et une identité au campus, en structurant le paysage végétal et en travaillant sur le mobilier urbain et les matériaux.



Les objectifs de cette démarche, souvent interdépendants, s’inscrivent dans un plan d’aménagement cohérent de requalification du campus principal de l’Université, établi en 2012 par une équipe de maîtrise d’œuvre pluridisciplinaire (paysagiste, urbaniste, éclairagiste, bureau d’études voiries) :
  • Aménager une trame viaire fonctionnelle, conforme en matière de sécurité et d’accessibilité
  • Favoriser les liaisons douces
  • Minimiser l’impact des véhicules au centre du campus en plaçant de préférence les parkings en périphérie
  • Affirmer les portes d’entrée du campus


Les travaux sont appelés à se poursuivre entre 2019 et 2021 selon trois phases (2019 : services centraux et IUT, 2020 : bâtiments B4 et 38, 2021 : entrée B et rue Tesnière) afin d’offrir aux usagers du campus des conditions de vie et de circulation optimales.



Le parking principal des Lettres et les abords de la bibliothèque resteront seuls à traiter, dans l’attente du projet de la nouvelle bibliothèque.

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 9 octobre 2018 au 30 novembre 2018

Publié le 8 octobre 2018

mise à jour le 9 octobre 2018



Trouver une actualité

Trouver une actualité