GRR Culture et Société en Haute-Normandie

Les Grands Réseaux de Recherche ont été créés en 2007 par la Région de Haute-Normandie, en lien avec les établissements, pour valoriser les disciplines et les équipes de recherche. Leur politique relève de la mise en synergie de chercheurs complémentaires autour de projets répondant à un objectif scientifique défini par chaque GRR. Pour le GRR « culture et société » , cet objectif est explicité au regard de ses 4 axes thématiques et traduit opérationnellement (sous la forme de 27 actions de recherche) dans le document CPER 2007-2013. C'est donc ce document qui sert de référence pour juger du caractère « inscriptible » des projets de recherche soumis dans le cadre de l'appel à projets du GRR.

Instances du GRR


Le fonctionnement du GRR Culture & Société en Haute-Normandie repose sur deux instances - le conseil scientifique et le comité de pilotage - dont la composition exacte sera votée prochainement.
Lors de l'appel d'offres-GRR de 2008, c'est le Conseil de Gestion de l'IRSHS Haute-Normandie (18 membres) qui a procédé aux différentes opérations.

Les appels d'offres



Son objectif est de pré-sélectionner les projets au regard de leur inscriptibilité dans les axes thématiques du projet CPER 2007-2013 et de pré-planifier les moyens à mettre en oeuvre. Seuls les pré-projets identifiés comme recevables au stade de l'appel à intention seront acceptés dans l'appel à projet.

imageVoir la lettre à intention de projet 2013



Voir la lettre appel à intention de projet 2010


Voir le formulaire intention de projet 2010

Procédure de sélection GRR CSN 2010


Projets sélectionnés GRR CSN 2010



Voir l'appel à projets 2009

Projets déposés au GRR Culture et Société 2009



Voir les résumés de tous les projets soutenus par le GRR depuis 2008

La sélection des projets

Le Conseil Scientifique du GRR sélectionne les projets susceptibles d'être financés par la Région. La sélection est opérée selon les critères suivants :
a - «qualité scientifique du projet » , au regard de 2 expertises externes et indépendantes par projet
b - « caractère structurant du projet », défini en termes de constitution de réseaux durables et de partenariats d'acteurs complémentaires.
c - « Visibilité nationale e/ou attractivité régionale du projet »,

Les expertises des projets sont à la disposition des porteurs de projet qui en font la demande.




Trouver une structure

Trouver une structure