Plus de critères

  Annuaire
Accès direct à

Accueil - actualités
Présentation
Formation
Recherche
International
Bibliothèques
Culture
Vie universitaire
Infos pratiques

Vous êtes
  • Etudiant
  • Lycéen
  • Personnel
  • Partenaire
  • En reprise d'étude
  • demandeur d'emploi


    Solidarité Haïti
    BIENVENUE A L'UNIVERSITE DE ROUEN
           

    Service « WiFi » à l'Université de Rouen


     
    Ce nouveau service s'inscrit dans la volonté de l'Université de Rouen de proposer aux étudiants et aux personnels dans l'exercice de leurs activités d'études et de recherche et dans le respect des chartes*, un ensemble de services et d'outils visant à mieux prendre en compte les nouvelles façons de travailler, de plus en plus nomade et à améliorer la vie étudiante.
    *: Charte de bon usage des moyens et ressources informatiques de l'Université de Rouen et Charte RENATER.


     
    Ce service dénommé « Wifi » à l'Université de Rouen, désigne ici une classe unique de services informatiques orientée vers la communication et le travail nomade.
    Cette classe englobe des technologies, des installations radio et filaires (y compris, paradoxalement, des prises RJ45), des procédures, des méthodes d'accès et d'authentification, des catégories d'usagers, des règles de fonctionnement et des conditions particulières d'utilisation . L'apellation volontairement abusive de «Wifi » affirme l'originalité et l'unicité de ce service qui s'adosse sur les standards WiFi en reprenant les concepts de mobilité liée à l'héritage technologique du sans-fil.

     
    Le public concerné :

    Ce service s'adresse à tous les usagers de l'université, permanents ou de passage, disposant de terminaux informatiques personnels et privés.

    Il s'étend naturellement aux professionnels et aux étudiants disposant de matériels mobiles appartenant à l'administration et/ou mis à leur disposition par une entreprise ou une collectivité.

     

    Informations complémentaires

    Désormais, vous êtes autorisés, sous réserve du strict respect des règles et conditions énoncées dans ce document, à associer légalement à la toile des équipements personnels, sur et au travers du dispositif du réseau universitaire prévu à cet effet.

    Que puis-je utiliser ?
    Sont considérés comme associables : vos micro-ordinateurs portables, vos assistants personnels, vos tablettes électroniques et vos téléphones portables de dernière génération à l'exclusion de tout autre matériel. Sont donc interdits, sauf autorisation expresse et conjointe du responsable du lieu d'utilisation et du directeur réseaux, les dispositifs spécialisés audio et vidéo associables en Wi-Fi, tels qu'enceintes audio, récepteurs, diffuseurs et enregistreurs audio et vidéo ...



       Espace numérique
             


    Service " WIFI"


    Où ?

    Public concerné?

    Comment se connecter ?

    Horaire du service ?

    Conditions d'utilisations ?








    Ce nouveau dispositif s'incsrit dans le cadre des programmes nationaux
     «  internet déclaré d'utilité tout public »
     et de l'opération « micro-portable étudiant ».

    Contacts | Crédits | Mentions légales
    Université de Rouen tous droits réservés 2003