|
Ecoute, mal-être, difficultés personnelles
|
Une Equipe médico-psycho-sociale au service des Etudiants
|
|
 |
 |
 |
Un renseignement, une question concernant par exemple vos démarches administratives : nous sommes là pour vous informer, vous orienter vers les personnes compétentes.
En cas de difficultés personnelles, familiales ou autre, nous pouvons vous accompagner dans la recherche de solutions. Il peut arriver que vous ayez besoin de parler à quelqu'un : nous sommes là pour vous écouter et entendre votre demande. Le simple fait de parler d'un problème, de le mettre à plat, peut vous aider à y voir plus clair.
L'éloignement du milieu familial, le passage du lycée (où la prise en charge est cadrée scolairement) à un environnement beaucoup moins rigide, un sentiment d'anonymat, les tracasseries administratives … font que les conditions de vie et d'études sont parfois plus difficiles. Ainsi, il se peut que vous vous sentiez débordé dans votre travail, que vous n'arriviez pas à gérer votre organisation, que votre travail personnel vous semble insuffisant.
On peut en parler et voir ensemble ce qui peut être amélioré. Nous pouvons constituer pour vous un repère sur le campus universitaire.
Le Service médico-psycho-social fonctionne avec trois psychothérapeutes. Vous pouvez entreprendre un travail avec eux. Pour cela vous devez prendre rendez-vous avec un Assistant Psycho-social dans un premier temps qui, après évaluation, pourra vous orienter vers le thérapeute qui vous convient.
En ce qui concerne les difficultés liées au stress, une aide pourra être proposée aux étudiants (consultations d'acupuncture – sophrologie…).
Assistants psycho-sociaux :
RIQUE Laurence : 02 32 76 93 40
ANNET Jacqueline : 02 32 76 93 50
|
|
|
| |
|
Mis à jour le 14/09/2011
|
|
|
|